17 Mai 2026
VEGETARIENS_VEGAN: Du SAUMON SANS SAUMON MAIS AVEC DES OMEGA-3
Je suis tombée sur une nouveauté qui m’a interpellee: un saumon végétal enrichi en EPA et DHA "vegetal -marins" issu de la micro-algue Schizochytrium)
Pour celles et ceux qui ne mangent pas de poisson c’est une belle alternative . On retrouve les fameux oméga-3 à longue chaîne ,ceux qui comptent vraiment pour le cerveau, le cœur et l’inflammation, sans prendre la mer ! Et surtout l apport est plus que correct, selon l'etiquetage .Il couvre les besoins conseilles
Le goût ? Pas mal , moins fort et moins salé que le saumon fumé. La texture est sympa,bien imitée , l usage tres pratique . par rapport au saumon animal, l apport de calories est identique mais repartie différemment , plus de sucres (il n y en a pas dans le saumon) et de fibres , mais 3 fois moins de proteines ;
Conclusion : moins de proteines que le saumon mais mais c est une façon marrante de se supplementer en omega 3 marins
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé ce genre de produits "type poisson" enrichis en algues ?